Charlie dans La Côte

Article paru dans le quotidien La Côte.

Extraits:

“Nous avons tous une part d’ombre plus ou moins prononcée, observe Christophe Schriber. Prétendre tout savoir de l’autre est une illusion, un mensonge que l’on se dit à soi-même pour se rassurer” Rassembler les pièces du puzzle en compagnie de Nathan et aller de découverte en découverte, le jeu de piste agrippe le lecteur pour ne  plus le lâcher. Il faut dire que l’auteur manie l’art du suspense avec brio, ce qui fait de son roman un véritable “page turner”, ces livres si difficiles à poser une fois entamés.

[..] Il aura fallu deux étés pour boucler les 470 pages. “ça n’a pas toujours été évident de trouver l’équilibre entre le gros travail sur la structure du récit, indispensable à une bonne enquête, et l’imagination qu’il ne faut pas non plus brider.”

[…] “C’était très important pour moi d’avoir des protagonistes solides. Entre mes deux romans (le premier, “Saboteur”, a été publié en 2001), j’ai participé à l’écriture de nombreux scénarios. Cela m’a beaucoup appris sur la construction de personnages et sur la manière de tenir le lecteur en haleine”, explique l’auteur.

[…] Autre élément clé de l’intrigue: les différents lieux traversés par les protagonistes. Etats-Unis, Genève, Carouge, le Valais, mais aussi Bogis-Bossey. […]

Gregory Balmat

 

Commander livre

 

Like this article?

Share on Facebook
Share on Twitter

Leave a comment

Oreder book

Commander le livre

Livre papier:
SEA-Editeurs, 2001, 125 pages.
Livraison en Suisse : 15 francs + frais de port.
Livraison en Europe : 15 euros + frais de port.