Portrait-Christophe

L'auteur

Originaire de Suisse, j’ai grandi au sein d’une famille nombreuse et vis aujourd’hui près de Genève, une région que j’adore.

Grand voyageur, polyglotte, sportif, touche-à-tout et curieux, j’aime la diversité et les imprévus. A seize ans, je suis parti vivre dans une famille américaine dans le Vermont, depuis j’aime les couleurs d’automne et les routes sans fin. Fan de Coluche, j’ai commencé à écrire par envie de faire rire puis, après un grave accident de la route, par nécessité.

A côté de mes études, puis de mon travail, j’ai collaboré à la réalisation de courts métrages, fait des mises en scène, écrit cinq scénarios en collaboration avec Kristine Greenaway, une écrivaine canadienne, et accompagné des écrivains dans leurs projets d’écriture. Ce qu’il me reste de cette expérience ? Le besoin d’écrire une histoire bien ficelée avec des personnages forts.

Mon univers littéraire est multiple. J’aime autant Dürrenmatt, Zweig et Hesse que Douglas Kennedy ou Harlan Coben. Et je suis un fan inconditionnel de Tom Wolfe. Je suis un lecteur curieux, toujours à l’affût d’une bonne surprise. Celle de 2018: La porte de Magda Szabo; celle de 2019: La fille de la supérette de Sayaka Murata.

Passionné d’histoire, je chante, je voyage, j’adore rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles régions. Mais j’aime aussi ne rien faire, regarder une tempête qui décoiffe les arbres, parcourir des sentiers alpins ou nager en eau glacée.

Oreder book

Commander le livre

Livre papier:
SEA-Editeurs, 2001, 125 pages.
Livraison en Suisse : 15 francs + frais de port.
Livraison en Europe : 15 euros + frais de port.